Make your own free website on Tripod.com

Accueil ] Remonter ] Géographie ] Tourisme ]

La chasse  

Il serait assez juste d’affirmer que le chevreuil et l’orignal représentent en majorité les animaux préférés des hommes de Saint-Nérée. En effet, la chasse au gibier est le sport le plus pratiqué à l’automne, certaines femmes aiment aussi se joindre à leur mari. Mais on ne parle plus de sport, on parle de passion.

Les amateurs de chasse se lèvent très tôt le matin pour être au rendez-vous au lever du soleil. S’ils ne reviennent pas avec le fruit de leur chasse au coucher du soleil, ils ne désespèrent pas, c’est avec détermination qu’ils y retournent le lendemain. Mais, s’ils ramènent leur trophée, ils attachent l’animal au-dessus de leur voiture et font la tournée du village. C’est leur façon bien à eux de partager leur bonheur. Après tout, ce n’est pas facile d’être un chasseur, cela demande de l’énergie, du courage et surtout de la patience!  

Finalement, on pourrait définir le chasseur comme étant un être au grand cœur qui se bat et prend beaucoup de son temps pour offrir à sa famille et à ses amis un repas digne de ce nom. Effectivement, malgré la beauté de ces animaux, la viande du chevreuil et de l’orignal constitue un sublime délice.