Make your own free website on Tripod.com

Accueil ] Remonter ] Géographie ] Tourisme ]

 

À la cabane à sucre...

C’est le printemps! Les jours rallongent et le soleil se fait plus chaud… Vous avez le goût de vous  "sucrer le bec"?  Maintenant, vous savez où aller!

Malgré sa petite superficie, la paroisse de Saint-Nérée est composée de nombreuses érablières. Les propriétaires se feront heureux de vous y accueillir afin de vous présenter avec fierté l’activité qui occupe principalement leurs journées et leurs soirées durant la magnifique saison qui adoucie nos cœurs.

Dans certaines cabanes à sucre, dissimulées dans les bois, on se plait à recréer l’ambiance d’antan. On recueille la sève des érables à l’aide de chaudières que l’on verse dans un baril positionné sur un traîneau  fixé à un ou quelques chevaux. Cette tradition amène une atmosphère très spéciale qu’il fait bon de partager.

Pâques est une fête qui arrive en plein au bon moment, c’est une occasion à tous de se retrouver en famille et entre amis à la "cabane à sucre". Si vous n’avez rien de bon à faire en ce Dimanche Saint, pourquoi ne pas venir nous rendre visite?