Make your own free website on Tripod.com

Accueil ] Remonter ] Géographie ] Activités ]

Derby de démolition

 

Un derby de démolition est en fait un ensemble de courses où l’on détruit des véhicules endommagés. Les coureurs s’inscrivent quelques semaines à l’avance et choisissent  un numéro qui permet de les identifier lors de la course, ce numéro doit être inscrit sur chacun des côtés de la voiture. La programmation des courses est effectuée à l’aide d’une pige au sort des numéros des participants. Les participants réclamés doivent se présenter sur la piste, stationner leur véhicule selon les règles et l’immobiliser jusqu’au signal de l’arbitre. Dès lors, la course commence, les coureurs doivent respecter certains règlements sous peine de disqualification. La voiture gagnante est celle qui donne le dernier coup. Lors d’une course, trois prix sont alloués :

  • le 1er  prix revient évidemment au gagnant de la course

  • le 2ème prix revient au dernier participant éliminé durant la course 

  • le prix du meilleur « show » revient à celui qui durant la course a impressionné le plus le public

 

Voici quelques-uns des règlements :

*** Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus. Les participants de 16 ou 17 ans peuvent être acceptés mais à la condition d’avoir l’autorisation de leurs parents.
Un participant qui enlève son casque durant la course sera automatiquement éliminé.
Si la voiture du participant s’immobilise pendant plus de 2 minutes sur la piste ou sur les blocs de ciment entourant celle-ci, il sera automatiquement éliminé.
Il est interdit de frapper ou de heurter la portière du conducteur des coureurs adverses.
Si la portière d’une des voitures s’ouvre durant la course, le coureur sera disqualifié.

Tout conducteur disqualifié devra enlever son casque protecteur et le déposer de façon à ce qu’il soit visible et devra demeurer dans son véhicule jusqu’à la fin de la course.

Les conducteurs qui s’entendent ensemble pour éliminer un autre participant seront disqualifiés après un avertissement.
Toute conduite dangereuse pouvant entraîner des blessures aux spectateurs et spectatrices ou aux coureurs est interdite.

Plusieurs régions de Bellechasse programment un derby de démolition à leurs activités :