Make your own free website on Tripod.com

Accueil ] Géographie ] Tourisme ] [ Activités ]

Activités - divertissements

 

Patins Ball

Saint-Nérée a lancé un tout nouveau sport d’hiver, en fait, cette idée provient de M. Clément Vallières, citoyen du village et propriétaire de l’épicerie Bonichoix. C’est l’an passé que se déroulait le premier tournoi de balle sur glace, cette année, le tournoi avait lieu les 14, 15 et 16 février. Même si le froid était au rendez-vous, les spectateurs ont encouragé les joueurs au chaud. En effet, les estrades étaient chauffantes!  Si vous êtes curieux de voir à quoi ça ressemble, ne vous découragez pas, car avec le succès que ce sport a connu, c’était loin d’être la dernière édition!

 Pour informations veuillez contacter Les loisirs de Saint-Nérée au : (418) 243-2878.  


 

Depuis 2 ans, les paroissiens de Saint-Nérée se réunissent pour les festivités du village. Cet événement se tient généralement au début du mois de juillet, dans les semaines qui précèdent, de nombreuses affiches seront exposées à différents endroits dans le comté de Bellechasse ce qui vous permettra de prendre connaissance des dates exactes du Festi-Bleuet. 

Le nom du Festival provient du fait « qu’à Saint-Nérée, y’a des bleuets! ».

Les gens de Saint-Nérée seront très fiers de vous accueillir lors d’activités telles que soirées dansantes et Rock-alternatif, tournois de balle-molle, expositions de voitures d’antan et plus encore.


Chasse


Érablières


Activités environnantes

Massif du Sud

Il serait intéressant d’aller visiter le Massif du Sud de Saint-Philémon de Bellechasse situé à environ 30 minutes du village de Saint-Nérée. Cet endroit est principalement composé d’un centre de ski, d’un parc régional et d’un ranch.  

Centre de ski

Du haut de ses 915 mètres d’altitude, il demeure le plus haut mont de ski du Québec. La vue exceptionnelle que vous offre ses pistes skiables et ses décors magiques qui défilent sous vos yeux, feront de votre randonnée la plus divertissante que vous n’ayez jamais encore connue.  Sans compter que les conditions de neige demeurent remarquables tout au long de la saison hivernale.

Parc Régional

Cet environnement faunique vous offre un territoire d’une superficie de 120 kilomètres carrés. Entièrement inspiré de dame nature, son concept d’aménagement se révèle être des plus distrayant.

Ranch  

Attention chercheurs et chercheuses d’or, rendez-vous à la mine d’or du Massif du Sud! Non seulement vous aurez la chance de galoper au son des sabots de magnifiques chevaux mais vous pourrez également visiter le Musée de l’or. 

Pour plus de renseignements, visitez le site : www.quebecweb.com/massifdusud/